Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Publié le 25 Juin 2010

Reporters sans frontières a lancé aujourd'hui la première "abri anti-censure" à Paris à l'usage des journalistes étrangers, blogueurs et dissidents qui sont réfugiés ou simplement de passage dans un lieu où ils peuvent apprendre à contourner la censure sur Internet, protéger leurs communications électroniques et conserver leur anonymat en ligne.

«À une époque où le filtrage et la surveillance en ligne devient de plus en plus répandue, nous faisons un engagement actif en faveur d'un Internet libre et accessible à tous en fournissant les victimes de la censure des moyens de protéger leurs informations en ligne,« Reporters sans frontières.

«Jamais il n'ya eu autant de nombreux internautes en prison dans des pays comme la Chine, le Vietnam et l'Iran pour exprimer librement leurs opinions en ligne", l'organisation a ajouté liberté de la presse. «L'anonymat est de plus en plus important pour ceux qui manipulent des données sensibles."

Reporters sans frontières et la firme de communication de sécurité XeroBank ont formé un partenariat afin de rendre les services de l'anonymat à grande vitesse, y compris e-mail crypté et l'accès à Internet, disponible gratuitement à ceux qui l'utilisateur l'abri.

En vous connectant à XeroBank travers un réseau privé virtuel (VPN), leur trafic est acheminé à travers son réseau fédérateur Gigabit et passe d'un pays à mixtes avec des dizaines de milliers d'autres utilisateurs, la création d'un réseau anonymat quasi introuvable à grande vitesse.

Ce réseau sera accessible non seulement aux utilisateurs de l'abri à Paris, mais aussi à leurs contacts dans le monde entier et à tous ceux - ci-dessus tous les journalistes, les blogueurs et les militants des droits humains - qui ont été identifiés par Reporters sans frontières. Ils seront en mesure de communiquer avec le service XeroBank par le biais de codes d'accès et sécurisé, prêt à utiliser des lecteurs flash USB qui peuvent être fournis sur demande.

XeroBank est une société de sécurité des communications qui a accaparé le marché de l'un des rares produits de base dans le monde: la vie privée en ligne. Elle est spécialisée dans les solutions de communication que de protéger ses clients de toutes les oreilles indiscrètes.

Le cryptage les plus connus de logiciels libres et contourner la censure est également disponible pour les utilisateurs de l'abri, ainsi que des manuels et des entrées de Wiki sur ces questions. Un espace multimédia est prévu pour les journalistes et les internautes qui souhaitent filmer et envoyer des vidéos.

L'abri sera finalement aussi un site dédié pour l'hébergement de contenu interdit. Le blogueur égyptien Tamer Mabrouk de rapports sur la pollution des lacs de l'Egypte, qui sont interdits dans son pays, et les articles qui sont interdits en Italie par son droit de téléphone-tap nouveau tous ont une place dans ce qui est destiné à être un refuge pour ceux qui ont encore être censuré.

Le refuge est ouvert 10 heures-18 heures du lundi au vendredi. Ceux qui souhaitent l'utiliser doivent faire une réservation en envoyant un courriel à shelter@rsf.org.

Le logement n'aurait pas pu être créé sans l'appui de la Ville de Paris.

Reporters sans frontières rappelle que près de 60 pays sont actuellement soumis à une certaine forme de censure en ligne et que le filtrage d'Internet est en vigueur dans près de 40 d'entre eux.Environ 120 internautes (blogueurs, internautes et journalistes citoyens) sont actuellement dans le monde carcéral.

Lisez le dernier "Ennemis d'Internet" rapport et sa présentation "Web 2.0 v. 2 de contrôle." - lien

En savoir plus sur Xerobank:

PDF - 83.6 kb
Xerobank

Reporters sans frontières Contact: New Media Desk - internet@rsf.org

Contact XeroBank et son réseau virtuel: media@xerobank.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article