Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Groupama d’oc, établissement du Cantal ont organisé le samedi 09 octobre 2010 au Prisme à Aurillac, une journée dédiée à la prévention.

Divers intervenants, dont la Gendarmerie, la Prévention Routière, la Protection Civile, Centaure, l’Association Vélo Cité 15, Présence Verte, ETS Bouvier, Raymond Piccoli astronome et spécialiste des phénomènes orageux, etc..., ont permis à chaque visiteur de pouvoir découvrir des thèmes de prévention de façon théorique mais également ludique.

En effet, la présence de simulateurs 2 roues et 4 roues, d’une voiture tonneau, de démonstration d’utilisation d’extincteurs, de tenues de diverses conférences auront été autant d’éléments qui pourront aider chaque visiteur à mieux comprendre et voire anticiper les accidents.

Par ailleurs, l’Association Vélo Cité 15 a mis en scène un accident grandeur nature, entre un camion et un vélo vers 11H30 sur le parking situé derrière la salle du Prisme.

P1010986

P1010987.JPG

P1010989.JPG

P1010997.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article