Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard




Message d'Annick Lepage 

Le pillage organisé de la formation professionnelle dont le budget annuel est de 24 milliards d'euros par an !
14 ans après le début de mon combat en 1995, je continue ce combat mais avec en plus, le harcèlement de l'UImm (Union des Industries des Métiers de la Métallurgie) à titre privé.
Aussi, vient d'être crée un Comité de soutien pour m'aider.
Je Vous adresse donc le lien de ce comité de soutien car je sais que je peux compter sur Vous pour le faire vivre et rayonner autour de Vous.
Merci très sincèrement pour Votre soutien.
http://www.comite-de-soutien-annick-lepage.fr

Sortie du livre le jeudi 5 Novembre 2009: 

"Histoire secrète du patronat de 1945 à nos jours : 
Le vrai visage du capitalisme français" 

par Frédéric CHARPIER, Benoît COLLOMBAT, Martine ORANGE,
David SERVENAY, Erwan SEZNEC

 

















Extrait :
"Le pillage organisé de la formation professionnelle"
[...] Une façon assez directe de signifier à son interlocuteur que les dirigeants de la métallurgie lui ont mené la vie dure et ruiné la santé. Avec son chignon sage, son collier de perles, son chat sur les genoux et son engagement en faveur de l'ordre de Malte, Annick Lepage n'affiche pas les signes extérieurs d'une « gauchiste » en révolte contre l'ordre établi. Pourtant, cette mère de famille aujourd'hui installée en Bretagne est devenue le pire cauchemar de la branche la plus influente du patronat. [...] Ancienne chargée de mission, de juillet 1996 à novembre 2001, de la Fédération des industries mécaniques (FIM), une composante de l'UIMM, Annick Lepage a dénoncé le détournement de l'argent d'un centre de formation professionnelle de la FIM, Formeca-Formation (ex-Formeca-Fessart), abondé par des fonds publics, notamment par la taxe d'apprentissage. Ce centre a fermé ses portes fin 1997, mais Annick Lepage a payé le prix fort pour avoir osé briser l'omerta.

Licenciée économique après un premier arrêt maladie, elle subit depuis un véritable harcèlement de sa hiérarchie et de l'UIMM. Car l'argent de la formation professionnelle et de l'apprentissage constitue une tirelire de plus de 25 milliards d'euros par an, dont plus de 10 milliards viennent des entreprises. La véritable « caisse noire » du patronat, très éloignée des grands principes à l'origine du système.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article