Appel à l'action pour réduire l'usage nocif de l'alcoo
Les pays s'engagent à lutter contre l'usage nocif de l'alcool avec la stratégie mondiale
21 MAY 2010 | GENEVE - Pour la première fois, des délégations de tous les États membres 193 de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a atteint un consensus à l'Assemblée de la Santé mondiale sur une résolution visant à faire face à l'usage nocif de l'alcool - ce qui contribue à la mauvaise santé au niveau mondial , peuvent dévaster les familles et les dommages de la structure des communautés.
Chaque année, l'usage nocif de l'alcool tue 2,5 millions de personnes, y compris les 320 000 jeunes entre 15 et 29 ans. Il est le facteur de risque de premier plan pour les huitième décès dans le monde, et l'usage nocif de l'alcool était responsable de près de 4% de tous les décès dans le monde, selon les estimations pour 2004.
En plus de la résolution, une stratégie globale élaborée par l'OMS en collaboration étroite avec les États membres dispose d'un portefeuille d'options politiques et les interventions de mise en œuvre au niveau national dans le but de réduire l'usage nocif de l'alcool dans le monde. La résolution approuve la stratégie et invite instamment les pays à compléter et à soutenir les ripostes nationales à des problèmes de santé publique provoqués par l'usage nocif de l'alcool.