M J S
Politique
Mouvement des jeunes socialistes du Cantal
Le Mouvement des Jeunes Socialistes vient de renaître de ses cendres, pour préparer
le changement.
« Ses combats sont multiples et d'importance majeure pour les jeunes en France et dans
notre département » selon son Président.
Ils veulent croire en une France de la solidarité, du service public plus fort, de l'environnement et du développement durable, ils sont attachés à l'égalité, la fraternité, la liberté et la laïcité.
Ils s'opposent à la politique libérale de l'UMP et au Front national, qui sont pour eux des dangers pour les jeunes de notre pays.
Ils soutiennent Ségolène Royal qui va dans leur sens en proposant une allocation d'autonomie, l'éducation et l'environnement au coeur de son projet, la démocratie participative, et le maintien de la redistribution face au libéralisme destructeur.
Ils viennent de créer un journal mensuel « Idées Neuves ».
Les premiers articles concernent l'adhésion au MJS, la politique de « Sarko », celle de Ségolène qu'ils défendent et un hommage au « pape des pauvres » : L abbé Pierre (sans aucune démagogie).
Ils ont réalisé un questionnaire qui fait l'état des besoins de la jeunesse en 2007 dans le Cantal, ils poursuivent des actions avec la campagne de leur candidate aux présidentielles et les législatives avec Jacques Markarian dans la première circonscription.
A cet effet ils invitent tous les sympathisants le 23 février, pour une après midi « ANTI SARKO » avec un concert rock à 16 H à l'espace des carmes, suivi d'un débat participatif avec Jacques Markarian, candidat aux législatives, Bruno Juillard, président de L'UNEF et Ela Kribi responsable des jeunes au conseil national du PS.
Les jeunes socialistes sont pleins d'entrain et ont bien l'intention de faire grossir leurs troupes dans les semaines à venir. Ils veulent peser dans les campagnes électorales et faire connaître à leurs candidats les besoins actuels de la jeunesse Cantalienne en mobilisant autour d'eux les indécis.
C.G