Comité de soutien à Ségoléne Royal
Politique
Trio de choc pour le soutien à Ségolène Royal
Mercredi 10 janvier, Alain Calmette, Maire d'Aurillac, a réuni les militants et sympathisants socialistes pour le lancement officiel du comité de soutien départemental à Ségolène Royal.
Il en est le président, tous les courants du PS étaient représentés pour déguster la galette.
Ils étaient tous venus, ils étaient tous là, unis pour que « le printemps rime avec changement » comme l'a souligné P Carpentier. Dans la centaine de personnes présentes 80 % ont déjà participé à la campagne électorale de 1981.
Alain Calmette, qui s'est prononcé très tôt pour le soutien à Ségolène Royal va travailler dans un groupe national sur le thème « la démocratie territoriale et la fiscalité locale ». Il sera le représentant du Cantal parmi une trentaine d'élus dans ce groupe de travail sous la direction de Jean-Marc Ayrault.
Dans le comité de soutien vont se côtoyer 1 maire en activité et 2 anciens maires. Par l'amalgame des courants socialistes, Yvon Bec appartenant au Mouvement Républicain et Citoyen va se retrouver aux côtés de René Souchon « Fabiusien » et Alain Calmette fer de lance du mouvement en faveur de Ségolène Royal.
Alain Calmette a d'ailleurs décrit le phénomène avec justesse « c'est ça la magie Royal ».
Dès le 20 janvier un premier débat participatif sur la « vie chère et le pouvoir d'achat » sera organisé à Aurillac salle des syndicats. Il sera suivi par une autre le 27 janvier dont le thème sera « environnement et solidarité ».
Le comité de soutien veut élargir son audience à tous les citoyens qui veulent participer dans l'élan à un changement de politique nationale.
C.G