Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard


Les technologies de l’information et de la communication constituent un outil de désenclavement pour les zones rurales.

C’est pourquoi le Conseil Général du Cantal s’est investi fortement dans ce secteur en mettant en oeuvre le dispositif CyberCantal qui a permis de développer des usages innovants dans tous les domaines : e-education, e-administration, e-commerce, télétravail ...

Parallèlement à cela, le déploiement d’infrastructures de télécommunication était nécessaire, aussi le Département a signé avec France Telecom en 2004 la charte «Département innovant» qui permet aujourd’hui de desservir en haut débit, 94% de la population cantalienne.
Les 6% restants seront traités d’ici mai 2009 dans le cadre d’un nouveau partenariat, cette fois conclu avec la Région Auvergne.

Cependant, les besoins sont de plus en plus forts et le très haut débit constitue aujourd’hui notre principale préoccupation.

Lorsque l’opportunité de la construction d’une fibre optique le long de l’A75 s’est présentée, le Conseil Général du Cantal s’est engagé dès le départ dans la réalisation de ce projet qui doit permettre de désenclaver numériquement notre territoire.
Désormais, nous devons l’utiliser pour desservir les usagers qui sont dans l’attente de nouveaux services jusqu’alors seulement disponibles dans les zones agglomérées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article