Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Après le vote du budget primitif 2008 qui s’équilibre à hauteur de 4 772 765 d’euros, la première bonne nouvelle pour cette assemblée générale statutaire qui s’est tenue ce lundi 31 mars, a été d’apprendre que le budget 2007 de la CCI, voté à l’équilibre devrait être finalement excédentaire. «Cela prouve, l’excellente gestion de votre budget» a souligné le Préfet du Cantal, Paul Mourier, avant de se féliciter également de «l’effort fait pour la création d’un centre de formation, enjeu majeur de ce département».
C’est le projet du cabinet d’architecte Marot qui a été choisi, un projet de 1200 m2, pour la rénovation de deux bâtiments boulevard du Vialenc à Aurillac. «Notre volonté est de toujours être plus performant et plus professionnel dans ce domaine de la formation pour rendre le meilleur service possible à nos entreprises» a précisé Bernard Bouniol, Président de la CCI.
De son côté, Pierre-Jean Flauraud, Vice-Président de la CCI en charge de la formation rappelait que l’objectif prioritaire était de «Rendre le Cantal et les cantaliens plus entreprenants».
Enfin concernant la ligne aérienne Aurillac-Paris et le nouvel appel d’offre qui est en cours, comme l’a souligné Vincent Descoeur, Président du Conseil Général et Député du Cantal «il convient rapidement de trouver, un accord pour la répartition du déficit de cette ligne, le Conseil général est prêt à faire un effort pour cette année à charge aux autres partenaires de faire de même.». L’Assemblée générale de la CCI a d’ores et déjà donné son accord de principe et mandaté son Président pour participer à la table ronde prochainement organisée par M. le Préfet.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article