Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

 
thinkcity_003.jpg

paru dans le quotidien Auto  link

Think est une compagnie aussi iconoclaste que certains fabricants de meubles scandinaves. En Norvège, où l'on peut faire l'acquisition de sa voiture 100% électrique, le client n'a plus aucun souci.

Exemple du pragmatisme de Think pour vaincre les réticences des automobilistes : le versement d'une mensualité en échange d'une paix de l'esprit totale.

Ce montant, correspondant peu ou prou au budget carburant, assurance et entretien d'une citadine à essence, couvre l'entretien de la Think City et la location des batteries.

Pourquoi louer ses batteries ? Parce qu'elles coûtent plusieurs milliers d'euros. Et que le grand public n'est pas prêt à envisager la dépense que constituerait leur remplacement au bout de quelques années d'utilisation.

Le coup de génie de Think tient par conséquent en une phrase : peu importe l'usage que vous en faites et la longévité de vos batteries. Dès lors que l'autonomie de votre Think City descend sous la barre des 150 km, ses batteries sont remplacées. Gratuitement.

Aujourd'hui, près de 1.200 Think City parcourent les routes de Norvège (100 km/h maxi, 180 km d'autonomie). Cette petite auto à carrosserie en plastique espère s'exporter dans le reste de l'Europe à compter de cette année.

Plus d'infos sur www.think.no

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article