Tribunal de commerce : Un ancien nouveau Président
Les juges du tribunal et les nouvelles élues : Marie-Pierre Lours et Florence Boudou,
Elu juge depuis 1998, Président depuis 2004 Roger Brunel, a été réélu dans ses fonctions. En ouvrant l’année judiciaire 2008, il a attaqué officiellement un nouveau mandat de quatre ans, lundi 7
janvier.
La solennité a été respectée pour la cérémonie, Roger Brunel a fait un peu d'histoire en rappelant que la création du tribunal datait de Louis XVI .
Il a donné quelques chiffres (615 immatriculations en 2007 contre 635 en 2006 baisse de 3%, des radiations en baisse de 11 % avec 404 en 2007contre 455 en 2006). Nathalie Bany, procureur de la République, dans ses réquisitions a salué « le travail réalisé, la disponibilité des juges. » Les juges sont souvent confrontés à des parcours d'entreprise chaotiques. Ils engendrent des situations lourdes mais le tribunal s'efforce de maintenir un tissu économique vivant par ses décisions.
Le tribunal a vu le départ de deux juges (Mrs Belloch et Boisset) remplacés par Florence Boudou et Marie Pierre Lours.
Mais pour Roger Brunel « Le tribunal de commerce est trop souvent saisi lorsque la situation ne peut plus être redressée. Les chefs d’entreprise ne doivent pas craindre de venir nous voir avant, les juges sont aussi là pour conseiller et trouver des solutions avant le dépôt de bilan.»
Il a annoncé une nouveauté pour 2008, les rôles d'audiences seront disponibles sur internet d'ici quelques semaines.
Tribunal de commerce d’Aurillac Greffier du Tribunal de Commerce Maître Danièle BECHONNET Service RCS Mme Béatrice TARRIE Service judiciaire et procédures collectives Mlle Isabelle BISQUERRA Service nantissement-Dépôt comptes - Paraphe livres Mlle Françoise VACHON
|
Membres. Roger Brunel (président), Gérard Delpuech (vice-président), Marylène
Portefaix, Serge Roustit, Jean-François Coudray, Bernard Courault, Christian Daix, Jean-François Ferraton, André Garrouste, Florence Boudou, Marie-Pierre Lours.