Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Bilan de stage

 

La S.A. ESCOT TELECOM est une société qui, au niveau national, rayonne sur les deux tiers de la France. Le siège cantalien est basé à Aurillac (15000) d'où partent toutes les opérations liées aux métiers. 14 dépôts techniques pour les stocks appuient l'organisation nationale. Quelques 368 personnes sont salariées d'ESCOT TELECOM en 2006.

La part la plus importante de l'activité se situe dans la Région Auvergne et plus d'un tiers des salariés travaillent directement sur la Région.

L'entreprise cantalienne ESCOT TELECOM est en pleine croissance et se trouve logiquement confrontée à des difficultés de recrutement. Par ailleurs, cette entreprise doit faire face à la faible mobilité des jeunes recrutés localement, alors que son activité s'étend sur au moins 14 départements.

Le partenariat mis en place par le GRETA des Monts du Cantal et financé par le Conseil Régional d'Auvergne (85 000€) avait pour but d'accompagner cette entreprise dans sa démarche de recrutement - formation, en élargissant les bases de ce recrutement, aussi bien du point de vue des profils que géographiquement.

L'objectif général de cette action de pré-qualification était le recrutement, à l'issue de la formation, de 30 jeunes en CDI — Contrats de Professionnalisation par la SA ESCOT TELECOM sur le terrain, avec un ou plusieurs tuteurs.

Groupe 1: 11 stagiaires sur 12 ont été recrutés en CDI à l'issue de l'action de pré-qualification

Groupe 2: 10 stagiaires sur 10 ont été recrutés en CDI à l'issue de l'action de pré-qualification, sur ces 21, 17 sont toujours en poste:

Aujourd'hui, les salariés poursuivent la formation, dans une phase de qualification à proprement parler : période de professionnalisation de 17 semaines en centre de formation, sur 18 mois. Cet effort de formation financé par l'entreprise est indispensable pour disposer d'équipes capables de répondre aux exigences clients toujours accentuées

La Société ESCOT TELECOM poursuit sa croissance et recrute encore : au minimum 30 personnes dans les 6 prochains mois

Pour les personnes intéressées :

envoyer CV et lettre de motivation à Escot Télécom

DRH — AMT Cpro

BP 234 — Rue Blaise Pascal

15000 AURILLAC

ou par mail : recrutement@escotelecom.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article