Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

La France en courant : la 33ème édition passe à Massiac

Comme chaque année, La France en courant s’élancera, mi-juillet, pour un nouveau périple au long cours à travers l’Hexagone. Le parcours de l’édition 2022 vient d’être dévoilé.

 

 

La 33e édition débutera le 16 juillet prochain, avec un prologue à Nevers (Nièvre), suivi d’une première étape entre Nevers et Orcines, dans le Puy-de-Dôme. Le parcours, qui traversera surtout l’ouest de la France, est déjà tracé. Les organisateurs en ont présenté les contours vendredi soir, à Bernay, lors de l’assemblée générale de l’association.

14 étapes de 200 km

« Nous divisons le périple jusqu’à Bernay en 14 étapes de 180 à 200 km, à travers la France profonde, ses petites routes mais aussi ses cols, comme le Tourmalet pour cette édition 2022. Nous traversons enfin, tantôt les Pyrénées, tantôt les Alpes. Cette fois, c’est au tour des Pyrénées. Le reste est une affaire de réseau, d’expérience et de patience, eu égard aux démarches à accomplir. Nous recevons la plupart du temps un accueil chaleureux, notre arrivée donnant parfois lieu à une véritable fête », dévoile Pierre Bic, bénévole de la première heure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article