Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Panneau d'information sur le futur site

Association de défense

du plateau des Gravilles

contre l'ouverture de la carrière

(association en cours de création)

 

Nous sommes résolument contre l'ouverture d'une carrière sur le plateau des Gravilles, que la municipalité a autorisé en modifiant le PLU de Hautes Communautés et de le ville de Massiac.

 

Le chantage à l'emploi n'est pas un argument valable car il s’agirait d'un simple transfert de personnel d'une carrière à l'autre. De plus le siège social de l'entreprise CYMARO a été transféré dans le puy de Dôme depuis le 8/06/2018.

A cette date la société THEOPHILE et THEOPHILE a remplacé JY L démissionnaire, comme l'indique le registre des sociétés.

De plus THEOPHILE Raphaël Président de SAS CYMARO a donné pouvoir à Mr JY L dans le cadre d'appels d'offre pour signer tout document engageant la SAS CYMARO le 11 juin 2018,

Le site se trouve à 200 mètres du hameau de Fayet, dont le prix de l'immobilier va baisser fortement après l'ouverture de la carrière.

Il y a 4 sources sur le futur emplacement d'exploitation et un château d'eau à 200 mètres.

Le nouveau lotissement de Mallet qui a couté environ 600  000 euros à la collectivité en cours de commercialisation se trouve à 800 mètres du site ainsi que le hameau de Mallet et sa maison de retraite.

L'impact environnemental sera très important avec la circulation de véhicules de 44 tonnes sur des chemins communaux.

 

Nous demandons aux élus de reprendre leurs esprits et de faire le nécessaire pour éviter une financiarisation de l'espace naturel très cher aux habitants de la commune.

Il serait dommage de transformer Massiac « porte fleurie du Cantal » en « porte polluée du Cantal ».

Les personnes intéressées, merci de répondre avec un email. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article