Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

 

La colonie d’Argenteuil, à MASSIAC, lieu dit Le Fayet, a été cédée le 17 juillet 2015 à la société Cathomema.

Par la suite la société Cathomema échange les parcelles de l'ancienne colonie avec un agriculteur de Fayet.

La société Cathomema se trouve alors propriétaire des parcelles constituant le site des « Gravilles ».

La société Cymaro représenté par Mr J Y L a signé avec la sci CATHOMEMA représenté par Mr JY L un contrat de foretage le 1/08/2017.

Le contrat de foretage c'est : « Une redevance payée au propriétaire du terrain à l'occasion de l'exploitation d'une carrière, pour compenser l'enlèvement des matériaux ».

Un avenant daté du 1/08/2017 est signé par Cymaro représentée par le Président de la société THEOPHILE et THEOPHILE domicilié Bas de Neyrand 63500 Saint Yvoine.

La société THEOPHILE et THEOPHILE a acquit Cymaro le 8/06/2018.

La société THEOPHILE et THEOPHILE est reprise par la société Cofrat qui est spécialisée dans le secteur des activités des sociétés holding le 12 mai 2021.

En mai 2021 la société Cymaro dépose en mai 2021 une

« demande d’autorisation environnementale d’exploiter une carriere de materiaux basaltiques sur le territoire de la commune de massiac (15) »

Une enquête publique est autorisée par arrêté Préfectorale le 16 novembre 2021, relative à la demande déposée par la société CYMARO pour l'exploitation d'une carrière de roches massives au lieu dit « Les Gravilles » sur le territoire de la commune de Massiac.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article