Décryptage dans le monde merveilleux de l'affichage politique (source www.amis-testu.fr)
/image%2F0808842%2F20210619%2Fob_bf3c7c_rever-de-tomber-dans-le-vide.jpg)
Comment peut-on tomber si bas ?
Décryptage dans le monde merveilleux de l'affichage politique
Laurent j’déteste les gueux Wauquiez. L.R.
Ma préférée, pour les messages qu’elle adresse à notre cerveau reptilien : « La région avec toutes ses forces » (on est pas des lopettes). « Notre président, notre région » (on l’a déjà, pourquoi changer). Dessous, tout petit, Bruno soumis Faure et ses affidés, illustrant le slogan : «Un président auvergnat pour veiller sur le Cantal» (gaffe, aux méchants, si vous quittez le nid).
Tout est dit ! Le Cantal est un enfant malingre. Il a eu la polio. Il restera convalescent, tordu, bancal. Il n’est pas majeur, ne sera jamais adulte.
Intelligent à outrance, bardé de diplômes, major de sa promo à l’ENA, Laurent je vous méprise Wauquiez, pense que les cantaliens sont tous, «des imbéciles heureux qui sont nés quelque part». Le message se résume à : « mettez un auvergnat à Lyon ». Mais, comment Lolo l’esbrouffe, appelle-t-il ceux de Rhône-Alpes à voter pour lui ? J’aimerais voir les slogans.
Najat Valaud-Belkacem. Parti socialiste
"L’avenir en toutes sécurités" (remarquez l’emploi du pluriel qui ratisse large). Mais depuis 1930 et avant, on a vu à quoi servent les ministre socialistes : A faire ce qui n’aurait jamais été toléré d’un gouvernement de droite ! Et c’est vrai qu’ils ont fait fort, hélas.
Bruno Bonnel. LREM
Sourire carnassier (un faux air de sautarel en plus laid) et rien, rien sinon « majorité présidentielle ». Pas de doute, ça donne envie !
Chantal Gomez. Lutte ouvrière
"Faire entendre le camp des travailleurs" Le camp ? pas trop concentré j'espère. Sinon, le bonheur dans la nationalisation et les travailleurs, au boulot. Faudra y penser. Je verrai bien des rizières dans les marais du Cassan ; on y élève déjà des bufflones.
Farid Omeir. UDMF.
Le seul qui ne parle pas de sécurité, car ce n’est pas de la compétence régionale. Il a pas tort ! Pour le reste, le cultuel est-il une compétence régionale,
Shella Gill. Citoyens
"Union essentielle". Me fait penser à huile essentielle (et poudre de perlin pimpin). Pourtant, elle semble sincère. On dirait une gilet jaune assagie.
Fabienne Grébert Pôle écologiste
« l’écologie, c’est possible ». Sûrement ! Attendons la prochaine réunion pour en parler démocratiquement.
Andréa Kotatrac. RN.
Même le front national, pardon, le rassemblement national veut veiller sur nous. Un parti donneur de leçons « tête haute, mains propres », qui s’est fait prendre les doigts dans la caisse européenne, à s’offrir des emplois fictifs, comme un vulgaire Fillon (vérifications en cours). Sans déconner, on ne peut plus se fier à personne.
Cécile Cukierman. PCF et LFI.
Après-guerre en 1945, les communistes français, avec le Conseil National de la Résistance, donnèrent à la Nation son contingent d’humanisme, de désir d’instruction et d’élévation des masses. Pour leur malheur, ces millions de bonnes personnes n’ont pas vu (ou voulu voir) la réalité d’une poignée de bureaucrates, qui, au nom de leur obéissance à Moscou et de leur désir de pouvoir, ont caché l’horreur stalinienne. Ils ne s’en sont pas remis. De là à s’allier avec LFI...
Gaffe Coco. Pas aux insoumis, mais à leur chef, qui dérape souvent !
Jean-Paul Rommot.