La zone artisanale du Colombier bientôt transformée
La zone du Colombier cherche preneur. Hautes Terres Communauté a confié à un cabinet chasseur de têtes le soin de trouver des entreprises susceptibles de s'installer dans ladite zone.
Un directeur d'un supermarché local a été contacté pour envisager le transfert de son établissement. Les élus sont dans le flou quand au remplissage de la zone. Il serait envisageable d'en faire une zone commerciale avec hôtel, magasins divers et variés ou supermarché supplémentaire.
Il existe peut être encore d'autres solutions : une zone franche
(Une zone franche est une zone géographique d'un pays présentant des avantages fiscaux afin d'attirer l'investissement et de développer l'activité économique. Les entreprises qui s'y installent bénéficient d'un environnement fiscal et réglementaire plus favorable que celui en vigueur dans le reste du pays. En particulier les marchandises qui y sont introduites sont considérées comme ne se trouvant pas sur ce territoire et sont exonérées de droits à l'importation, de taxes et de mesures de politique commerciale. Le terme recouvre trois grandes familles de zones franches, chacune ayant ses particularités propres)
ou une zone d'accueil pour les migrants, tout est envisageable ?