Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Aurillacois au sommet du hip-hop mondial

par christian guittard 12 Mars 2012, 10:45 information

Link Berthomieux Dijon concours 2008

par Centre Danse Mouvement Image "Vendetta Mathea La Manufacture", lundi 12 mars 2012, 10:02 · 

Communiqué dernière minute - Lundi 12 mars. 

Juste Debout Steez 2012 - Paris Bercy

 

Sorti des présélections parmi 80 danseurs nationaux pour représenter la France, Link Berthomieux vient, à l'âge de 20 ans, de se hisser au sommet du hip-hop mondial de la catégorie Experimental devant 16.000 spectateurs au Palais Omnisport de Paris Bercy et des dizaines de milliers de spectateurs sur Canal + (Canal Street) à l'occasion du "Juste Debout".

 

Le "Juste Debout", dont c'était la onzième édition, est une rencontre internationale de danses Hip Hop dites "debout" qui réunit plus de 2.500 danseurs.

 

Les danseurs s'affrontaient devant un jury international dans six catégories : Hip Hop, House, Locking, Popping Experimental et Top Rock.

 

Le "Juste Debout Steez 2012" jouait ce dimanche 11 mars 2012 sa finale mondiale à Paris Bercy avec 144 danseurs du monde entier, sélectionnés lors d'une tournée internationale de deux mois aux quatre coins de la planète : Chine, Japon, Singapour, Canada, Suède, Espagne, Finlande, Hollande, Irlande, Suisse, Italie, ... Une tournée qui s'était achevée par les pré-sélections France à Paris hier.

 

A revoir sur http://canalstreet.canalplus.fr/danse/juste-debout-steez-2012/juste-debout-steez-2012-finale-experimental 

 

 

Parallèlement à cet exploit en tant que danseur Hip Hop du crew Dark Unit, Link poursuit une carrière de danseur contemporain dans la compagnie Vendetta Mathea & Co qui présentera la centième de son spectacle "Homme | Animal" avant une tournée américaine qui les amènera en avril prochain de New-York à Los Angeles.

 

Avec l'apport de ses expériences hip hop, celui de sa talentueuse sœur ainée Surya et des autres interprètes autour du travail de la chorégraphe, ce spectacle est devenu depuis sa création en 2009 au Festival d'Avignon une véritable référence ouvrant une voie nouvelle à la danse.

 

commentaires

Haut de page