Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Solidaires pour une grève efficace !

par christian guittard 22 Octobre 2010, 14:02 information

Organiser la solidarité !

Pour faire un don c’est ici : Faire un don.
Laisser un message aux grévistes ici.
Signaler un don, ici.
Nous avons atteind et dépassé 10 000 euros de dons signalés !!

Ce site a pour objectif d’organiser la solidarité entre salariés non grévistes (soit par impossibilité, soit parce que leur grève ne serait pas gênante), retraités, inactifs… envers les salariés grévistes qui ont un pouvoir bloquant (raffineries, routiers…) en finançant leur perte de revenus.

Beaucoup de gens sont prêts à financer les grévistes pour qu’ils puissent tenir. Il faut donc s’organiser pour permettre cette solidarité.

Elle peut s’organiser à deux niveaux :

- National : à destination de sites en grève stratégiques pour l’ensemble du pays. Ici, dans un premier temps, sera organisée la solidarité avec les raffineries en grève. Voir Faire un don. Bien sûr, les sites pétroliers s’ils sont stratégiques ne sont pas les seuls en grèves et bloqués, cette initiative de solidarité en est une parmi d’autres, qui concernent d’autres secteurs, toutes ont leur utilité.

- Local : à destination des salariés en grève d’une région, la collecte peut être relayée par chaque « collectif citoyen retraites » dans toutes les régions.

Enfin, d’autres initiatives du même type existent ailleurs, elles seront relayées ici et nous nous coordonnerons.

Les modalités pratiques des collectes sont expliquées à la page « Faire un don« . La collecte doit être la plus transparente possible (selon les principes de la charte). Cela dit, compte tenu de la situation (voir « Actu ») il n’est pas possible, dans l’immédiat, de mettre en place la publication de tous les soutiens financiers reçus par les grévistes. Les flics occupent suffisamment les grévistes… Mais signalez vos dons envoyés, le bilan est fait tous les soirs (ici).

Toutes les coordonnées et moyens pour soutenir les sites en grève sont sur la page Faire un don.

Adrien Kempf

contact : grevesolidaire (a) gmail (point) com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page