Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

source : http://www.cantal.com/page.php?Theme=366&Rubri=369&Publi=2254

Afficher l'image en taille réelle

Des bâtiments de 2200 m² qui abritent depuis 2004 des milliers de bobines de films et des décors de studios prestigieux : vous n’êtes pas à Hollywood, mais bien dans le Cantal, et plus précisément à Moussages.

Ce village de 280 habitants, en pleine campagne cantalienne compte, parmi ses activités, «Distribution Service»; une entreprise florissante spécialisée dans le stockage, la distribution et le transport de copies de films pour les salles de cinéma. Leader sur son marché, «Distribution service» travaille en exclusivité pour de grandes majors telles Warner, Walt Disney, Twentieth Century Fox. Le site cantalien est l’un des 5 centres répartis à travers la France avec Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.

Des bobines de films, des décors comme ceux du prestigieux «Seigneurs des anneaux», ou bien aussi des personnages «grandeur nature» comme les célèbres Simpson, sont à Moussages où vit et travaille Gilles Le Manac’h, PDG de Distribution Service, qui gère les 5 sites du groupe. Avec lui, c’est une part d’Hollywood et du rêve américain dans le Cantal; c’est aussi une belle histoire étonnante qui a redonné vie à ce village cantalien de 280 âmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article