Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

PME Finance

PME Finance vous invite à signer et  faire signer autour de vous le manifeste des entrepreneurs rédigé par France Digitale et certains "Pigeons".Cet appel au Président de la République veut transcender le débat partisan qui s'est installé sur la fiscalité des entrepreneurs et replacer le débat là où nous pensons qu'il doit se trouver: non dans la révolte fiscale, mais dans la recherche des meilleures conditions pour que croissent et se développent les entreprises en France. Dans les conditions économiques actuelles, cet état d'urgence sur lequel nous vous alertions en septembre, il importe de dépasser les clivages politiques et sociaux pour privilégier l'efficacité. Tous sont concernés: entrepreneurs et salariés, investisseurs individuels et institutionnels.

Nous espérons donc que toutes les organisations regroupant des entrepreneurs, sans exception, se joindront à l'initiative.

Chacun de vous peut consulter et signer le manifeste ici. Le courrier ci-dessous vous en précise les modalités:

« Chers Amis
Nos inquiétudes  concernant le PLF2013 ne sont pas entendues ni prises en compte : les correctifs sont partiels, complexes et vont créer de nouvelles injustices.
Nous ne pouvons pas laisser croire aux médias et au grand public que les mesures proposées jusqu’à aujourd’hui soient suffisantes pour préserver la vitalité du secteur des PME de croissance en France.
Nous vous proposons donc, pour faire prendre conscience au Président de la République que cette inquiétude est partagée par un très grand nombre d'entrepreneurs et dirigeants, de signer le ‘Manifeste des Entrepreneurs du 19 octobre 2012’, en cliquant sur ce lien.
Votre validation vaudra approbation et signature.
Plusieurs personnes de votre entreprise peuvent signer à la condition qu’elles aient un statut de fondateurs, de dirigeants ou d’investisseurs et que tous les signataires paient leurs impôts en France.
Nous prenons l'engagement que cette démarche est totalement indépendante et n'est pas partisane : cette initiative est née d'une discussion entre les signataires ci-dessous ; aucun d'entre eux n'est membre d'un quelconque parti politique. 
Nous prenons l’engagement de porter ce document signé à l’Elysée, et de le diffuser largement dans les médias afin qu'une concertation approfondie s'engage avant que des lois aux conséquences difficilement réversibles ne soient votées.

  • Jean-David Chamboredon, ISAI
  • Philippe Collombel, Partech Ventures
  • Marie Ekeland, Elaia
  • Olivier Mathiot, PriceMinister/Rakuten
  • Marc Menase, Menlook
  • Patrick Robin, 24h00 »

 

Pour consulter et signer le manifeste ici. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article