Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les perles "Sarkozienne" du discours de Villepinte

par christian guittard 12 Mars 2012, 10:24 information

 

Les parachutes dorés pour les chefs d’entreprise qui ont échoué, les bonus invraisemblables de la finance, les rémunérations qui augmentent démesurément en haut de l’échelle alors que la crise impose des sacrifices au plus grand nombre. Les Français considèrent que c’est injuste et ils ont raison. Mais l’assistanat qui rapporte davantage que le travail, le bénéficiaire d’une allocation qui ne cherche, ni travail, ni formation. L’étranger qui vient en France pour le seul attrait de nos prestations sociales et qui ne respecte pas la France, cela aussi les Français le considèrent comme une injustice.

Les vilains profiteurs !!!

 

J’ai compris que les vrais blocages ne viennent pas du peuple Français, mais de certains syndicats, de certaines organisations, de certains corps intermédiaires qui ont intérêt à l’immobilisme, au conservatisme par crainte d’un monde nouveau qui verrait diminuer leur influence.

Pourquoi certains ???

 

Il y a urgence car il n’est pas question que nous acceptions de subir les insuffisances de contrôle aux frontières extérieures de l’Europe. Je suis décidé à m’engager totalement pour que ces principes soient mis en œuvre parce que c’est la seule façon d’éviter l’implosion de l’Europe. Mais si je devais constater que dans les douze mois qui viennent, il n’y avait aucun progrès sérieux dans cette direction, alors la France suspendrait sa participation aux accords de Schengen jusqu’à ce que les négociations aient abouti.

Schengen à la poubelle, mais la renegociation du traité de stabilité demandée par hollande est la pire des bétises !!!

 

Les flux migratoires incontrôlés, non. 

On réembauche des douaniers

 

Depuis 1933, l’État américain est contraint par la loi à n’utiliser que des produits fabriqués en Amérique dans les marchés publics. Depuis 30 ans, les Américains ont étendu cette obligation à tous les marchés d’infrastructures autoroutières et de transports en commun qui bénéficient de subventions gouvernementales. Aux Etats-Unis, tous les plans de relance financés avec de l’argent public sont soumis à cette règle.

Alors, je pose solennellement la question, pourquoi ce que les États-Unis, pays le plus libéral du monde, s’autorisent, l’Europe se l’interdirait. La France demandera que l’Europe se dote d’un « Buy European Act » sur le modèle du « Buy American Act ». Ainsi bénéficieront de l’argent public européen, les entreprises qui produiront en Europe.

Je veux m’engager totalement dans ce combat.

Dassault qui vit déjà sous perfusion de l'état sera rassuré !!!

 

C’est le travail qui crée le travail. En le partageant, on le détruit. Les 35 heures n’ont pas créé des emplois, elles ont sapé la valeur du travail dans le cœur et l’esprit des Français.

C'est l'emploi qui crée le travail, le coeur et l'esprit des français seraient

 rassurés si le taux de chomage n'était pas à son zenith !!!

commentaires

Haut de page