Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'eau minérale française échoue aux tests de qualité chinois

par christian guittard 18 Novembre 2011, 09:06 information

source : Publié le 2011-11-17 15:43:43 | French. News. Cn

 

BEJING, 17 novembre(Xinhuanet) -- Deux marques d'eau minérale françaises figurent parmi plus de 420 produits alimentaires ou produits cosmétiques importés ne répondant pas aux normes minimum lors des tests d'entrée, a révélé le plus important organisme de surveillance de la qualité chinois, ce mardi 15 novembre.

 

Selon un rapport publié par l'Administration générale du contrôle de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine, un taux trop élevé de nitrites et susceptible d'augmenter les risques de cancer a été détecté dans l'eau d'Evian et de Volvic,

 

Parmi les problèmes révélés, plus de 27 tonnes de viande de porc destinées au plus plus grand transformateur de viande, Shuanghui Group, et venant du Danemark étaient contaminées par la salmonelle et posaient un risque énorme d'intoxication alimentaire, a-t-il ajouté.

 

Aucun des produits concernés n'est entré sur le marché chinois. Ils ont été soit renvoyés aux exportateurs soit détruits ou convertis à d'autres usages, a précisé l'administration.

 

Evian et Volvic sont présents à Shanghai dans les restaurants haut de gamme, les hôtels et les supermarchés depuis que le Groupe Danone a introduit ces marques en Chine.

 

 

   1 2   

commentaires

Haut de page