Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

L'Agence du Don en Nature a mis en place une plateforme entre les grandes entreprises et le monde associatif. Dans ce cadre, ADN collecte des produits neufs invendus auprès des industriels et les redistribue aux associations caritatives partenaires. ADN s'engage à ce que les dons soient exclusivement utilisés à des fins caritatives.


 

L'Agence du Don en Nature (ADN) est une association reconnue d'intérêt général qui se pose comme une passerelle de confiance entre le monde de l'entreprise et le monde associatif.

En pratique, ADN intervient auprès des associations caritatives qui viennent en aide aux personnes les plus démunies afin d'identifier leurs besoins. En partant des besoins réels des exclus aidés par les associations, ADN se charge de trouver les produits correspondants auprès d'entreprises donatrices. L'association gère les aspects logistiques relatifs à la collecte, au stockage et à la redistribution des produits. Forte d'une capacité de stockage de 4000 m2, l'Agence du Don en Nature est capable d'absorber un flux de palettes entrant et sortant de 5000 palettes de produits par an pour lutter contre l'exclusion en France.

ADN apporte une forte plus-value aux entreprises qui se voient proposer une solution alternative, efficace et professionnelle à la destruction de produits neufs invendus ou retirés du catalogue. Cette démarche constitue ainsi un engagement naturel en faveur du développement durable.

Avec le développement de la précarité, les associations font face à une hausse des demandes venant de personnes démunies. Mais ces associations caritatives n'ont pas toujours les moyens suffisants pour démarcher les entreprises, absorber de grandes quantités de produits ou gérer la collecte et le transport.

Le portail d'échange (plate forme de commande en ligne) et son interface logistique permettent aux associations de commander en quelques étapes rapides les produits correspondant aux besoins des exclus dont elles s'occupent tout en répondant à une logique environnementale d'économie de papier.

Les associations partenaires peuvent ainsi bénéficier des services d'ADN contre une faible contribution aux coûts de manutention et de stockage des produits. Elles trouvent donc, grâce à ADN, un service « clés en main » parfaitement adapté à leurs besoins.

 

En résumé, l'action de l'Agence du Don en Nature - EuroGiki permet de mettre en relation des acteurs isolés et propose un service performant et pertinent qui répond aux attentes des personnes démunies (dons de produits nécessaires), des associations caritatives (gestion logistique) et des entreprises (alternative à la destruction).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article