Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard


De la figuration

Plus mesuré ou modérateur que son père, moins fédérateur aussi, il n'a pas l'étoffe d'une figure mais peut à la rigueur faire de la figuration en attendant de mûrir au fil des coups bas qui, en politique, font partie du parcours du combattant.

Le Tribal militant est un bon élève et un prosélyte de sa foi mais il manque de créativité, ce qui se remarque chez Jean Sarkozy dans la manière dont il gère son discours ( pas de spontanéité, tout est sous contrôle). Si son père n'était pas le président monarchique que l'on connaît, Jean Sarkozy ne serait pas sous les feux de la rampe mais obligé de terminer d'abord ses études avant de briguer la moindre sinécure.

En France, les connaissances et le poids des relations corporatistes ont plus de poids que les compétences ou l'expérience du terrain, raison pour laquelle il y a tant de personnages incompétents aux manettes du pays. Je persiste et je signe.

Joseph Messinger le soir belgique

 

vendredi 23 octobre 2009, 14:56

Joseph Messinger, écrivain et psychologue, vient de publier « Le dico illustré des gestes - Plus de 1.000 gestes et postures analysés ». Il décrypte pour nous la gestuelle de Jean Sarkozy dans son apparition télévisuelle de jeudi soir. 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article