Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Election à la CCI d'Aurillac, Mézard au pilori

par christian guittard 20 Novembre 2010, 10:53 information

 

Les bons mots du Président Bouniol, un tantinet énervé.

« Mézard insulte le monde économique »

Dans son édito, Jacques Mézard n’a dit que quelques vérités qui fâchent.

« C’est de l’acharnement »

Acharnement pour acharnement on se peut se demander de quel côté il se trouve.

« Je trouve inadmissible qu’un parlementaire s’ingère dans une campagne consulaire et affiche son soutien à une des listes en présence »

La candidature de Martine Chimbault n’est pas citée dans l’édito du journal de la CABA, Bernard Bouniol se sent agressé sans fondement.

« Cette prise de position est une insulte au monde économique et aux chefs d’entreprises […] Je suis d’accord avec le président de la Caba : les masques sont tombés. »

Encore le mot  « insulte » dans un propos de 20 lignes, « les masques sont tombés », propos de Jacques Mézard repris sans beaucoup d’imagination.

Jacques Mézard « doit souffrir d’amnésie ». « Il lui a échappé que la CCI n’a pas fait de recours contre le dernier projet de zone commerciale de la Sablière. »

Après les « insultes » « l’amnésie », la gradation s’envole et va se transformer en hyperbole* sous peu.

 

*L'hyperbole (substantif féminin), du grec hyperbolê, de hyper (« au-delà ») et ballein (« jeter ») est une figure de style consistant à exagérer l'expression d'une idée ou d'une réalité afin de la mettre en relief. C'est la principale figure de l'exagération et le support essentiel de l'ironie et de la caricature. On parle aussi d'emphase ou d'amplification.

commentaires

Haut de page