Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Election à la CCI d'Aurillac, transparence ou discrétion

par christian guittard 29 Novembre 2010, 17:37 information

Un jeu cette semaine de vote pour l’élection des membres de la CCI va être compliqué.

Le choix va se faire entre transparence et discrétion.

Transparence pour la liste de Martine  Chimbault qui annonce la couleur, en réalité une sorte de rupture avec la manière actuelle de gouverner.

Discrétion pour la liste de Bernard Bouniol, car ses membres ont l’air d’être induit du pouvoir divin.

Il n’y a qu’eux qui sont capables de représenter les commerçants et industriels. Il n’y a qu’eux qui ont la science infuse, ils en sont hautement persuadés, ils l’écrivent volontiers «  notre liste est la plus à même de conduire cette mission »

Il semble que nous soyons toujours en démocratie en France mais ce n’est pas le sentiment que donne la liste de Bernard Bouniol.

Les membres initiés sont sûrs de leur pré carré.

Il est vrai que « discrétion » fait partie de leur campagne, 20 à 25 personnes à Aurillac, 12 à Murat pour leur réunion.

Après la discrétion, on se sent poindre la désillusion, c’est une équipe tendue qui fait un peu n’importe quoi sur son blog, d’un seul coup les articles vengeurs ont été effacés.

Après la discrétion c’est la fébrilité, d’ailleurs certains initiés commencent  à dire que « Bernard Bouniol va avoir chaud aux fesses », langage imagé qui traduit un certain état d’esprit des futurs votants.

commentaires

Haut de page