De l’électricité responsable à partir de déchets et de biomasse

Ce combustible, appelé CHO-Fuel, est obtenu après tri et préparation. Il est donc issu par exemple de 75 000t/an de déchets ménagers, de 55 000 tonnes/an de déchets industriels non dangereux ou de 50 000 tonnes/an de biomasse déjà préparée.

Son temps de construction est de l'ordre de 18 mois.

Les résidus issus de la filtration du gaz ne représentent que 0,5% du combustible entrant. Par nature, la gazéification ne dégage ni dioxines ni furannes. Les émissions répondent aux normes les plus strictes en vigueur et anticipent d'ores et déjà les durcissements à venir. Les cendres résiduelles sont valorisables en génie civil routier grâce à la bonne préparation du combustible en amont.
Une unité CHO-Power émet du CO2 mais la totalité n'est pas contributive à l'effet de serre.
Par exemple, quand le combustible est élaboré principalement à partir de déchets en mélange, plus de 65% du combustible est de la biomasse. Le CO2 produit à patir de cette biomasse intègre le cycle du carbone sans contribution à l'effet de serre.
Le reste génère effectivement du CO2 lors du passage dans les moteurs mais il serait pire de le laisser se transformer en méthane ou en un autre gaz plus nocif pour l'environnement.

Cela permet une excellente intégration environnementale.