Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chine : ouverture du premier hôtel 5 étoiles à Lhassa au Tibet

par christian guittard 29 Mai 2011, 11:04 information

Publié le 2011-05-28 20:20:12 | French. News. Cn
Taille du texte
 
 

LHASSA, 28 mai (Xinhua) -- La région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, a depuis samedi son premier hôtel 5 étoiles. Cette démarche a pour but de simuler le tourisme dans la région.

Le Lhasa St. Regis Hotel est un établissement haut de gamme pour le marché du tourisme de Lhassa, a indiqué Guo Yan, président du Yungao International Hotel qui a financé le palace.

Wang Songping, directeur adjoint du Bureau du tourisme du Tibet, a révélé que la construction de l'hôtel Shangri-La et de l'InterContinental allait par ailleurs démarrer cette année.

D'après le plan quinquennal de développement local, cette région possédera cinq hôtels 5 étoiles avant 2015, a ajouté M. Wang.

Il a indiqué que le Tibet disposait de ressources touristiques abondantes, mais qu'il manquait d'établissements touristiques haut de gamme. L'implantation d'hôtels internationaux contribuera à développer le tourisme local.

Le Tibet ambitionne d'accueillir 15 millions de touristes par an dès 2015, ce qui représenterait au total 18 milliards de yuans de revenus, selon le 12e Plan quinquennal (2011-2015) de développement de la région.

1234
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page