Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cephisa Kartonera Les éditions qui cartonnent !

par christian guittard 10 Janvier 2012, 14:34 information

Une Année en Karton !

  

 

Une nouvelle année débute, pour Cephisa Cartonera ce sera celle du développement et de l’affirmation. Pour cela nous aurons besoin de vous tous, de votre soutien et de votre enthousiasme.

Merci à l’équipe de Cephisa pour cette année 2011 pleine d’agréables surprises, de spontanéité, de partage et de “Buena Onda”. Que cette année 2012 soit la continuité de cette belle aventure.

De nombreux projets naissent d’ors et déjà et de nombreux autres vont surgir très bientôt. Cette année sera cruciale mais sera surtout celle du bonheur de travailler ensemble et avec joie.

Avanti Kompañeros !!!

Le nouveau titre de Cephisa : J’veux du Bonheur !

  

Cephisa Cartonera à l’honneur de vous présenter son nouveau titre. Un texte plein d’humour pour les enfants de 7 à 77 ans à la recherche du Bonheur. Ce texte de Chraz est un formidable voyage à travers le monde. Plein de simplicité et de douceur, mais aussi sarcastique à souhait et intelligemment piquant à la sauce dernier Plouc d’Auvergne, J’veux du Bonheur vous donnera la clef pour enfin trouver de quoi vous réjouir dans une France moribonde qui attend impatiemment des élections qui ne changeront rien ! Alors pour oublier, venez lire un livre en carton et faire le plein de Bonheur !

Chraz et Janet avec Nikolas Duracka pour la sortie de J'veux du Bonheur à Jaude le 22 décembre

Happy Pome, l'héroïne de J'veux du Bonheur, en Afrique (Illustration Eck)

Pour les fainéants, ce texte est aussi mis en scène par la douce Janet qui vous portera sans efforts de lecture à travers les univers divers et variés de notre héroïne Happy Pomme. N’hésitez pas à cueillir l’information ici : http://lemalela.over-blog.com/pages/Jveux_du_bonheur-4004106.html

Merci à Chraz pour sa gentillesse, son accessibilité et sa manie de laisser croire qu’il ne prend jamais rien au sérieux ! Merci à Janet pour son sourire d’enfant face à ces livres en carton que l’on prend comme un cadeau. Et un grand merci àEck pour son formidable travail d’illustration, sa réactivité, sa compréhension et son engouement pour le projet (Retrouvez là ici : http://fashioneckart.jimdo.com/).

Cephisa Cartonera : Venez chercher Bonheur !!!!!

Cephisa Cartonera recycle Jaude !

  

Bonjour à tous,

du 21 au 23 décembre les membres de Cephisa ont affrontés l’ambiance hivernale de la place de Jaude afin de montrer nos fabuleux livres en carton. Au pied d’un sapin de 7 mètres de haut et d’une grande roue lumineuse à souhait nos petits livres n’ont laissés personne indifférent. Il faut dire que l’ensemble des acteurs du projet ont mis la main au carton et dans une joyeuse communion ont su partager leurs énergies avec la population des curieux toujours plus nombreuse.

Nous avons eu la chance d’avoir la visite de notre marraine que les éditeurs du monde entier s’arracheront bientôt: Emilie Giraudet. Mais nous avons aussi eu la joie d’accueillir le petit nouveau, un mec qui devrait percer assez vite car le Plouc revient à la mode, notre Chraz national qui venait honorer le lancement de son titre : J’veux du Bonheur illustré par Eck.

Cephisa remercie Lucile, Fred, Ben, Doudou, Carine, Valérie, Elodie, Julien, Martine, Hélène, Vincent et Angélique. Mais aussi nos formidables graffeurs du collectif End to End (http://www.endtoend.fr/accueil.php) ainsi que nos grandissimes auteurs Emilie Giraudet, Chraz et Eck.

Enfin nous vous remercions vous, les lecteurs de Cephisa qui faites que ce projet grandi chaque jours un peu plus et qui transforme petit à petit un rêve en réalité…

 

commentaires

Haut de page