Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Casse-toi pov con ! », d’une réplique culte à un jeu

par christian guittard 4 Février 2012, 13:05 information

source  : http://www.cocktailgames.com/Casse_toi_pov_con-Actualite-FR-cocktailgames.html

 

Prononcés en 2008 au Salon de l’Agriculture par le Président de la République, ces quelques mots lâchés plus ou moins discrètement à un passant qui refusait de lui serrer la main ont fait le tour du monde en quelques heures. Depuis, l’indignation et l’amusement sont passés mais la phrase est restée.

 

À quelques mois des élections présidentielles, glissez-vous avec joie dans la peau d’hommes ou de femmes politiques potentiellement candidats. Martine, Ségolène, Nicolas, François… Ils sont nombreux mais désirent tous la même chose ; être élu !

 

Votre but ? Augmenter la cote de popularité de votre personnage. Le stress et les bains de foule vous amèneront peut-être à maugréer une malheureuse phrase qui fera chuter cette cote… à votre plus grand désespoir !

 

« Casse-toi pov con !» imaginé par Ludovic Maublanc et illustré par Martin Vidberg (auteur du célèbre blog « l’actu en patates ») fera sourire et grincer des dents. Il n’en demeurera pas moins un bon jeu d’observation aux rouages bien huilés dans lequel sang-froid, prise de risques et rapidité seront vos principaux atouts.

 

La sortie du jeu est prévue pour le 23 juin mais les journaux en parlent déjà et les fans des dessins de Martin Vidberg meurent d’impatience de découvrir cette petite boîte qui fera sans doute beaucoup de bruit.

commentaires

Haut de page