Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

4347103140_b6d0d43c73.jpg

L'office municipal des sports vient de changer de Président.
C Delamaide démissione et il est remplacé par B Tible (Président de la STABUS).
Le spiridon fait une entrée en force avec plusieurs de ses membres au conseil d'administration.
La gueguerre entre les clubs hors stade pour la course à pieds verra t-elle la fin des hostilités?

L'OMS et les Spiridoniens organiseront peut être un marathon à Aurillac comme cela se fait dans beaucoup de grande ville Française.

extrait de l'édito du Président du Spiridon en juin 2009

Les organisateurs du Merrel Oxygène Challenge nous avaient invités pour ouvrir et fermer les différents trails organisés le samedi 23 mai. C’est avec plaisir que nous avons répondu à cette invitation et vingt et un Spiridoniens ont pu vivre cette journée au coeur de l’évènement en pratiquant leur sport favori. En tant que Cantaliens attentifs à l’économie touristique du Cantal nous ne pouvons qu’être solidaires de cette grande fête du sport nature. Dire et écrire que ce projet est en concurrence ou met en péril nos différentes courses organisées dans le Cantal, quand bien même elle s’appellerait la Pastourelle, est une hérésie totale ; au sujet de cette dernière j’ai cru comprendre que le « cru » 2009 avait été bon et qu’il a
même fallu augmenter le quota prévu des randonneurs! Nous continuerons à
soutenir tout ce qui peut participer à l’essor économique et touristique du cantal à travers notre sport, et nous avons même l’intention de formaliser un partenariat gagnant-gagnant avec les organisateurs de cette grande manifestation sportive pour les années à venir. Certes nous essuyons des critiques dans le milieu cantalien de la course à pieds, nous les assumons et je ne peux pas m’empêcher de répondre par une citation de Michel Audiard « Le problème avec les cons, c’est qu’ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article