Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

 

source photo :www.ville-bron.fr/editorial.php?Rub=82

Bonjour,

Le plan vélo d'Aurillac va bientôt franchir une 1ère étape. Près de 400 panneaux de signalisation ont été posés et les marquages au sol apparaissent rue des Carmes et cours Monthyon. Si la pluie a retardé les services techniques, l'ouverture des double-sens cyclables est toujours prévue pour le 1er juillet. 
En plus des 2 pages dans Aurillac info de juin, une plaquette explicative va être distribuée dans les boîtes à lettre d'Aurillac cette semaine. 
Une réunion publique organisée par la mairie a lieu mardi prochain 
22 juin à 18h30 au palais des congrès. C'est le moment de venir poser des questions aux élus sur leur volonté réelle de poursuivre les aménagements cyclables au delà du centre-ville ! Vélo-cité 15 a accepté de participer à cette réunion pour expliquer l'intérêt des zones de circulation apaisées et des double-sens cyclables.
L'inauguration officielle par les élus a lieu le samedi 
3 juillet à 11 h au départ de la promenade de Vorona et en vélo bien sûr ! Après discussion, le conseil d'administration de Vélo-cité 15 a décidé d'être présent à cette inauguration, sans pour autant donner de mot d'ordre aux adhérents. Nous serons présents pour marquer notre soutien aux aménagements réalisés mais nous profiterons aussi de cette occasion pour indiquer à la presse nos divergences : sur "l'itinéraire privilégié", sur le manque de continuité entre Arpajon et St-Simon...

Tous les aurillacois sont invités à se joindre à cette "vélorution municipale". Libre à vous d'y participer ou non.
Une seule certitude : du nombre de cyclistes ce jour là et surtout dans les 1ers jours de juillet dépendront la sécurité des aménagements et la poursuite du plan vélo. Si les automobilistes prennent rapidement l'habitude de rencontrer des vélos à contre-sens, la sécurité sera assurée. 

Le travail de Vélo-cité 15 ne fait que commencer. Votre participation lors de la fête du vélo a permi de débloquer la situation à Arpajon : le maire nous reçoit le 28 juin. Sur Aurillac, nous travaillons déjà à  plusieurs actions pour l'automne. D'ici là passez un bon été...à vélo!

Laurent Larraillet

Président vélo cité 15

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article