Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

blogs sous surveillance

par christian guittard 25 Avril 2007, 12:43 information

La loi dite de "confiance dans l’économie numérique" du 21 juin 2004 s’apprête à nous cadenasser puisque selon Le Monde du 21 avril, un décret d’application est en préparation, décret qui va policer le web français.

Et ceci, alors qu’il est déjà très soumis à la loi française, des sites de plus en plus nombreux se faisant inquiéter et condamner.

Les hébergeurs de sites et de comptes email, comme d’accès à internet, devront conserver pendant un an les traces de tout ce qui passe par eux, chaque action que vous faites.

Ils enregistreront et archiveront les mots de passe, les pseudos, les numéros de cartes bancaires, et naturellement tous les forums et toutes vos pages web...

Plus aucune confidentilité.

La PJ, les juges et magistrats instructeurs, mais aussi les RG (renseignements généraux), les services secrets auront accès à tout, comme chacun individuellement le souhaitera.

L’intérieur et la défense pourront stocker et gérer ces informations et fichiers à loisirs pendant 3 ans.

C’est alors la confusion de l’administratif d’état et du judiciaire. Finie la sécurité de traitement garantie par l’indépendance de la justice. La police a le champs totalement libre.

On pourra alors être poursuivi ou inquiété abusivement, sans la garantie qu’apporte le filtre des juges.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page