Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salon « maquette et figurine »

par christian guittard 5 Avril 2007, 12:32 information

Des pièces pour rêver

le septième salon « maquette et figurine » a été inaugurée dimanche par Alain Calmette, maire d'Aurillac entouré d'adjoints. Ce septième salon où plus d'une cinquantaine d'exposants était présents est un moment fort de la vie associative.

Cette année la qualité était présente tout au long des stands. Ce sont plusieurs milliers d'heures de travail qui ont été nécessaire pour la réalisation de l'ensemble des maquettes et figurines présentées.

À la perfection il faut rajouter l'histoire car chaque pièce est une tranche de vie racontée.

Il y avait par exemple un magnifique village reconstitué. Il était d'une dimension impressionnante (quatre mètres) et chaque maison possédait des miniatures de meubles et de personnages à l'intérieur des pièces de la maquette.

À la mairie un mariage ornait le perron et une calèche attendait le couple.

Plus loin un impressionnant train routier avec un tracteur et ses trois remorques faisaient rêver aux grands espaces Canadiens. Dans le genre transport, un camion remorque « Paris Bagdad » ramenait aux années 70. À cette époque il existait des liaisons routières régulières entre Paris et le Moyen-Orient.

La fibre nationale était présente avec une maquette de la patrouille de France. Les huit avions semblaient voler sur un nuage de coton très réaliste.

Côté sensations forte, un monstre sorti tout droit de jurassik park était prêt à dévorer le malheureux habitant d'une maison qu'il avait réduite en miettes.

Un maquettiste présentait des habitations et des églises d'un grand réalisme, les toitures étaient faites de minuscules lauzes.

Entre rêve et réalisme, ce salon aura certainement comblé des nombreux visiteurs présents le dimanche après-midi.

C.G


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page