Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

 

Ruralitic, Universités d’été des TIC pour les Territoires, dont le Département du Cantal est partenaire fondateur, ouvrira sa prochaine édition autour du sujet : "l’impact de la réforme des collectivités territoriales sur l’aménagement numérique des Territoires".

Cette 5ème édition résolument orientée sur les possibilités d’intervention des Collectivités Locales dans le domaine du Numérique conférera aux Université d’été RuraliTIC son statut de plateforme nationale d’échange et de mutualisation des expériences TIC innovantes.

Ce positionnement est en phase avec les objectifs du Département du Cantal et en particulier avec le plan CYBERCANTAL déployé depuis quelques années.

C’est la raison pour laquelle le Conseil Général co organise Ruralitic depuis son origine en tant que partenaire fondateur.

Cela montre qu’au coeur des débats sur les réformes territoriales, les Départements sont plus que jamais acteurs du changement et porteur d’évolution.

Le passage à la TNT à l’aube de l’extinction de la télévision analogique et le développement du télétravail et des télécentres, thèmes chers à Vincent Descoeur, Président du Conseil Général et Député du Cantal, animeront débats et partage d’expériences de ce forum 2010 aux côtés d’autres problématiques d’actualité telles que le haut et le très-haut débit, les services publics ou encore l’e-education.

Pour enrichir les initiatives et fonder un développement audacieux et harmonieux de la ruralité, rendez-vous à cette université d’été les 30 et 31 Août au Centre des Congrès d’Aurillac où se conjugueront sérieux des travaux et convivialité du cadre et des échanges. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article