Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Diplômes à la CCI

par christian guittard 16 Février 2007, 14:24 information

C C I

Profession « Chef d'entreprise »

Une des vocations essentielles de la Chambre de Commerce du Cantal est de former et d'accompagner tous ceux qui souhaitent créer, reprendre ou développer une entreprise.

La formation suivie pendant 12 semaines par les 11 stagiaires de la promotion a donné lieu à une remise de diplômes à la CCI le 9 février.

« Créer ou reprendre une entreprise dans le Cantal » représente prés de 400 heures d'un programme élaboré pour amener les stagiaires à mieux appréhender leur futur métier de chef d'entreprise.

L'objectif fixé aux intervenants était d'apporter aux stagiaires l'essentiel de la culture d'entreprise et de les amener à la concrétisation de leurs différents projets de création ou de reprise.

Car dans la maison de l'entreprise (CCI) le mot d'ordre est : « La formation, c'est l'avenir qui se construit au quotidien ».

Selon la CCI la fonction de chef d'entreprise n'est pas valorisée en France comme elle le devrait et les jeunes en particulier ne sont pas sensibilisés à la création reprise d'entreprise.

Dans ce cadre là, la CCI a décidé d'agir le plus en amont possible, en signant une convention avec l'Inspection d'Académie, convention qui a pour objet de renforcer les relations entre le monde scolaire et celui de l'entreprise. Cela se traduira concrètement par l'organisation durant le Mois de l'entreprise le 26 Avril prochain, d'une grande manifestation intitulée « Cantal'Envie d'entreprendre », plus de 150 jeunes se retrouveront face à des chefs d'entreprises qui leur feront part au cours d'un large échange de leur expérience de la création-reprise d'entreprise dans le département. Cette manifestation innovante, conclura le traditionnel parcours découverte des entreprises Cantaliennes qui permet à plus de 600 jeunes de découvrir la richesse des entreprises Cantaliennes.

C.G

Les récipiendaires :

BAYOUT Sophie : Ouverture d'un salon de thé

BERTHOU Nicolas : Société de dépannage informatique à Arpajon sur Cère

DELRIEU Sandrine : Esthétique et soins du corps à domicile

EL KASSABI Halima : Boucherie Epicerie Hallal

FARRY Aymeric : Vente en ligne d'articles de pêche à la carpe

GUERARD Alain : Société de dépannage informatique

LAIB Patricia : Ouverture d'un magasin de fleurs à La Roquebrou

LASSERON Cyril : Ouverture bar brasserie à Marcolès

MOULIER François : Création et entretien d'espaces et de jardins à Mauriac

PRUNET Romain : Reprise d'un hôtel restaurant

PUECH Christophe : Création d'une ferme pédagogique à Omps



commentaires

Haut de page