Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

La Roquebrou

Bientôt, un week-end « cochon »

Pour la quatrième année consécutive, la fête de la Mangouna sera organisée à la Roquebrou, dimanche 25 février sur un foirail entièrement rénové.

Cette fête de renom et de bon niveau, a accueilli l'an dernier plus de 5500 personnes.

Le cochon régnera encore cette année en maître sur la manifestation.

Cette fête est l'occasion de réunir les différents acteurs de l'agriculture et de l'artisanat, afin de dynamiser la filière porcine traditionnelle de qualité. La manifestation débutera samedi 24 par la réunion de l'ensemble des acteurs de la filière porcine.

La soirée se poursuivra avec un One Woman-show de Marie-Chantal, bourgeoise passionnée d'andouilles qui va essayé de tuer le cochon devant les spectateurs.

Tout au long de la journée de dimanche, plus de 20 stands accueilleront le public (15 l'an dernier). Parmi les temps forts, à 9 h 30 dimanche l'ouverture sera animé par la mise en scène de l'arrivée du cochon tué avant sa transformation.

Plusieurs attractions théâtralisées animeront la journée à heures fixes et en continu.

Une attraction loufoque et burlesque, « La femme la plus cochonne du monde » avec Frankie Paint se déroulera sous-tente. Elle participera d'ailleurs à la clôture de la manifestation à 17 heures et sera offerte à la personne qui aura trouvé le cochon d'or. Le cochon d'or est un jeu de pistes, des informations seront données tout au long de la journée pour permettre sa découverte.

Pour réserver sa place au repas de midi le dimanche il faut s'adresser à l'Office de tourisme de la Roquebrou.

C.G


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article