Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accesion à la propriété

par christian guittard 7 Janvier 2007, 11:50 information


La République et le logement


Marie-Noëlle Lienemann, Présidente de la Fédération Nationale des Coopératives H.L.M. est venue à Aurillac le 19 décembre, participer à la pose de la première pierre d'un programme de 15 maisons en « location – accession à la propriété » sur le lotissement Condorcet.

Ardente Républicaine, elle a démontré lors de son discours que le logement social est une priorité Nationale.

« La France de 1789 doit reconnaître le droit au logement opposable, c'est un impérieux devoir avec une obligation collective de résultat ».

« La cause du logement doit être une cause républicaine partagée ».

Les logements locatifs en accession à la propriété bénéficient d'un taux de TVA à 5,5 % sur les travaux et d'une exonération de foncier bâti pendant 15 ans.

Les ménages Français consacrent de plus en plus d'argent à leur logement, 19 % de leurs ressources en 2000 et 23 % en 2006.

Pour Marie-Noëlle Lienemann, il faut améliorer les coûts du logement en prenant en compte les nouvelles technologies du développement durable, par exemple le solaire.

Elle vient d'envoyer, le 28 décembre une lettre au Président de la République où elle lui demande solennellement de proposer l'inscription dans la Constitution Française, du droit au logement, comme un droit opposable donc garanti à chacun.

« Malgré le côté contraignant de l'objectif, le temps est venu que l'intendance suive » .

C.G

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page