Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

L'ensemble de la presse nationale (voir dépêche n° 8076)et régionale, il y a quelques jours, sous le titre aguicheur "81 % des Français sont défavorables à la circulation des méga-camions", a opéré une charge en règle contre les camions. Cette attaque a été orchestrée par France Nature Environnement (FNE) sur la base d'un sondage réalisé de façon pour le moins curieuse et avec des résultats parfois étonnants... Ainsi, 22 % des sondés estiment que l'avion n'est pas polluant (!). Dans le dossier de cette association, nous avons appris que Dominique Bussereau en personne a rencontré les représentants de la FNTR, et leur aurait dit : "Je peux témoigner du fait que les professionnels du secteur ne sont pas favorables à une telle demande" (Ndlr 25,25 m). Interrogée par Transporteurs.net à ce propos, la fédération patronale déclare que cette affirmation est totalement erronée et que dès qu'elle aura le temps, elle répondra à ces attaques. Il faut espérer que ces réponses ne viendront pas dans un siècle ! On comprend toutefois le malaise de la FNTR, dont les plus grands adhérents sont des filiales de la SNCF ! TS 

 Source Transport-service.com.fr 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cyril 27/07/2009 23:16

C'est dramatique !Les pseudos écolos commencent a me casser les pieds d'une force...Assez d'hypocrisie, vous êtes tous la a consommer comme des porcs mais a coté de ça vous êtes les premier a chouiner dès qu'il faut vous les livrer toutes vos goinfrerie !!! mdr!
Un Méga camion c'est plus de marchandises transportées pour un seul véhicule, bilan moins de pollution. deuxio les pimpims qui parlent sans savoir feraient mieux de prendre des leçons de PL avant de la ramener :)Les camions d'aujourd'hui ne sont pas les épaves d'hier, la technologie évolue et les systèmes de freinage sont de plus en plus performant ! ne pas mélanger tout, les ouinouins qui font n'importe quoi en ne respectant pas la rse et qui se plantent n'ont rien a voir avec le matos !!!  pour faire simple c'est pas un problème de matos mais belle et bien de conneries humaine. Ceci dit c'est claire que si on laisse les roumains se promener sur nos routes avec des 25m de long, la ont va se marrer car eux font vraiment du grand n'importe quoi :)
bilan, oui au "méga camion" pourquoi, et bien moins de pollution et plus de rentabilité pour les entreprises françaises, voila la vrai réponse a la concurrence déloyale des pays de crève la faim ! autoriser seulement les entreprises françaises avec des permis français a exploiter le filon !!!!