Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Frédéric Ferney
  • Agrégé d'anglais, il a d'abord enseigné à Rome, avant de diriger les pages culturelles du Nouvel Observateur. Par la suite, il a créé et animé une émission littéraire le dimanche sur France 5, intitulée d'abord Droits d'auteur, puis rebaptisée Le Bateau livre, à bord de la péniche L’escale. Il est actuellement critique au Point.

Une web-télé littéraire? C'est insensé. Oui! Ca n'existe pas. Si! Ca va faire près d'un an que j'attendais ce moment; c'est une joie de pouvoir l'annoncer aux lecteurs de ce blog, même si beaucoup d'entre vous le savent déjà. Les deux premiers enregistrements du nouveau "Bateau Libre" auront lieu en public le 31 mai sur le bateau-restaurant "La Passerelle/Cap Seguin", en bord de de Seine, face au 27 quai Le Gallo, à Boulogne.

Je recevrai:

- à 11h30: l'écrivain Philippe Djian pour son roman "Impardonnables" (Gallimard), la neurobiologiste Lucy Vincent pour "La Formule du désir" (Albin Michel) et le compositeur Pascal Dusapin pour "Une musique en train de se faire" (Seuil).

- à 14h30: l'historien Max Gallo pour "Révolution française" (Xo Editions), le romancier et psychanalyste Philippe Grimbert pour son roman "Une mauvaise rencontre" (Grasset) et le neurologue Laurent Cohen pour son essai "Pourquoi les chimpanzés ne parlent pas" (Odile Jacob).

J'invite ceux d'entre vous qui souhaitent assister à ces enregistrements à se faire connaître auprès de la secrétaire générale de l'association "Les Amis du Bateau Libre", Catherine Dirand-Vial: il vous suffit de cliquer sur son adresse dans la colonne de droite de ce blog et de lui envoyer un émail.

La première émission sera mise en ligne le dimanche 7 juin, à 11h, sur le site le bateaulibre.net.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article