Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard


POSTED BY CHARLES BREMNER ON JUNE 07, 2009 AT 09:43 AM
Timesonline

En 39 heures en France, en séjour à Paris a une minute de marche du palais présidentiel, Obama a été incapable de trouver un moment pour accepter les invitations répétées de Sarkozy . Ils ont eu 20 minutes de déjeuner de travail avec leurs conseillers, hier, en Normandie, mais Obama a également eu le temps de se rendre avec sa famille à la cathédrale de Notre Dame et dîner à La Fontaine de Mars, une brasserie près de la tour Eiffel (230 euros pour leur dîner dans une chambre du haut, avec de l'eau, pas de vin).


Sarkozy ne pouvait pas cacher sa déception quand ils sont apparus hier à Caen, mais il a bien reçu le message. C'est une bonne relation de travail, mais Obama n'est pas là pour jouer copain-copain avec Sarko ou un autre leader européen (de la Grande-Bretagne Gordon Brown inclus). 

Notez que ses loisirs, la liste de ses souhaits ne comprend pas le « copinage » avec Carla et Nicolas que le président français avait souhaité. La froideur d'Obama a été la première histoire dans Le Journal du Dimanche de ce matin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article