Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

























L’association «Tour du Cantal Pédestre» vient de voir le jour. Son bureau fondateur est constitué de Yves Debord Président d’Honneur, Jean Claude Champeil Président, Gérard Pradal Vice-président, Pascal Foucault Trésorier, Eric Issertes Secrétaire.


Pour tous ceux qui ont parcouru les sentiers cantaliens avec le Tour des années 1988 à 1991, cette annonce éveillera des souvenirs. Les films réalisés alors dans les villages des 120 communes étapes vont permettre lors des projections de ce printemps d’évoquer les découvertes faites au cours des marches, mais aussi les heureux moments partagés lors des soirées. 

Le Tour 1991 accueillit 3 700 marcheurs. 7 000 personnes participèrent aux soirées cet été-là.

«Où tu veux, quand tu veux, comme tu veux» disait le slogan inventé par Jacques Dupeyron, journaliste à la Montagne. C’est bien ce que souhaitent pérenniser les membres de l’association. Sportifs ou randonneurs pourront à nouveau s’inscrire pour une seule ou pour plusieurs journées. Des sentiers inconnus reliant les communes étapes seront balisés par les bénévoles et des repas accueilleront marcheurs et habitants. Le film des habitants de la commune d’arrivée, réalisé par Jean-Yves, le caméraman du Tour, sera projeté chaque soir devant les acteurs improvisés et leurs amis.

Il reste...presque tout à faire. Si les responsables associatifs et les élus répondent favorablement aux courriers qu’ils vont recevoir les jours prochains, le Tour 2009 aura lieu. 

Les vacanciers qui ne pourraient s’offrir de coûteuses vacances exotiques trouveront dès cet été, chaque jour, une activité saine, authentique et conviviale dans le Cantal.

La projection des films réalisés dans les villages aura lieu à 16 h et à 20 h 30 à Labrousse le 4 avril, à Lavastrie le 16 avril, à Marchastel le 15 avril, à Champs le 17 avril, à Trémouille le 2 mai. Les maires et les responsables associatifs des communes voisines seront invités ces jours-là, à 18 h, à participer à une réunion préparatoire à l’organisation du Tour 2009.

 

 

 

Tour du Cantal Pédestre

 

 

8, rue Croumaly
15000 Aurillac

 

 

 

 

 

Mél : 

Tour du Cantal Pédestre

Site Internet : 

http://www.cantalpedestre.com/

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article