Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard


renseignements : pêche Correze

Les concours de pêche aux carnassiers ont été créés pour le premier en 1991 sur le lac de Pareloup (Aveyron) et regroupait une vingtaine de bateaux. Peu après, ces concours se sont développés dans d’autres départements tels que le Cantal, la Haute Garonne, l’Ariège.
Ils se déroulent sur deux jours (samedi et dimanche) en barque et en équipages de deux pêcheurs.D’année en année, le nombre d’équipages a augmenté pour atteindre en moyenne 50 bateaux sur une manifestation.En 2002, les organisateurs de ces différents concours ont voulu les fédérer autour d’une manifestation commune, afin d’offrir aux pêcheurs un ensemble de concours ayant les mêmes règles et ont créé le Challenge Interdépartemental de Pêche aux Carnassiers.Ce Challenge a pour but de proposer une compétition de pêche sportive (planifiée sur 2 ans) avec des règles communes, un classement par manche qualificative et une accession à une finale où ne sont qualifiés que les compétiteurs ayant le cumul de points le plus important sur l’ensemble des concours qualificatifs.
Il a aussi pour but d’inciter les pêcheurs à découvrir de nouveaux lieux de pêche. Il se veut être un lieu de rencontre et d’échanges entre passionnés de ce sport.La première édition de ce Challenge regroupait 3 départements : l’Ariège, l’Aveyron et le Cantal avec quatre concours qualificatifs.
L’édition 2004 - 2005 réunissait 6 départements : Ariège, Aveyron, Cantal, Lot, Tarn et Pyrénées Orientales avec 7 concours qualificatifs.Le Challenge actuel rassemble 12 départements : l’Ariège, l’Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Haute Garonne, l’Hérault, les Landes, le Lot, le Lot et Garonne, le Tarn, le Tarn et Garonne, les Pyrénées Orientales. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article