Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard
























Panneaux solaires avec diffèrentes utilisations


Systèmes pour économiser l’eau ou l’électricité, matériaux performants pour l’isolation, énergies renouvelables pour le chauffage et la production d’eau chaude, système d’assainissement individuel performant... : l’éco-construction se développe, sous les effets combinés de la hausse et de la raréfaction des énergies traditionnelles, d’une prise de conscience autour des enjeux environnementaux, du développement des nouvelles techniques dans les entreprises du bâtiment et de la mise en place de financements spécifiques.

Dans le cadre des animations de la Semaine nationale du Développement durable, des rendez-vous spécifiques sont programmés autour de «l’Habitat durable» les 3 et 4 avril. La CABA organise des temps d’information exceptionnels pour le grand public et les professionnels autour de son Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) de Développement durable.

15 millions d’euros de travaux
En 3 ans, l’OPAH a déjà permis de réaliser près de 15 millions d’euros de travaux pour l’amélioration de 942 logements de propriétaires occupants ou bailleurs. Près de 6 millions d’euros de subventions ont été engagés pour aider notamment la reconquête du parc immobilier vacant, l’utilisation des énergies renouvelables, la mise aux normes des systèmes d’assainissement autonome ou l’adaptation du logement au vieillissement et au handicap.

Vendredi 3 et samedi 4 avril, de 14 h à 17 h au siège de la Communauté d’Agglomération (3, place des Carmes à Aurillac, 4e étage), le Pact Cantal tiendra des permanences gratuites et ouvertes à tous. L’occasion de venir s’informer sur les aides disponibles dans le cadre de l’OPAH mais aussi sur les autres financements existants : crédit d’impôt, avantages fiscaux, nouvel éco-prêt à taux 0. Les professionnels (bâtiment, immobilier, banque) sont, eux, invités à une réunion spécifique le samedi 4 avril, de 10 h à 12 h.

   
  Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac  
  3 pl Carmes
15000 Aurillac
 
     
 
Téléphone :  04.71.46.86.30
Fax :  04.71.46.87.30
Site Internet :  http://www.caba.fr/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article