Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard




C’est vendredi 27 Mars 2009 ,  qu’avait lieu au local de la Cantalienne la remise des diplômes de ski et de surf   pour la saison 2008-2009 .

                    Une centaine d’enfants et d’adultes étaient venus voir le film de la saison  retraçant les exploits de tous les groupes de ski ou de surf , puis récolter les diplômes , et enfin boire le verre de l’amitié  .    

                   Un bilan très positif peut être tiré de cette saison . Tout d’abord une participation soutenue avec 130 skieurs ou surfeurs   dans cette section  : 11 groupes de ski enfants ou adultes et 2 groupes de surf avec 20 moniteurs pour encadrer tout ce monde. Border cross et slalom étaient aussi au programme  de ces sorties .

              L’encadrement a bénéficié dès Décembre 2008 de la formation théorique et pratique pour encadrer ces sorties . Certains ont continuer à se former dans le cadre de la formation de la fédération française de ski . Un Stage est également programmé pour les moniteurs dans les Alpes en Avril 2009 .  

           Autre satisfaction : un enneigement exceptionnel  tout au long de la saison   et   un entretien des pistes digne des grandes stations des Alpes  . De plus l’accès au stade de slalom, sécurisé, est un réel plus pour les initiations au slalom.

          A la station deux points  nous semblent important pour améliorer le service aux associations : Le respect des parking des cars  – et ce que nous demandons depuis longtemps : un vrai télésiège pour débutants sur la grande familiale facile à prendre et débitant plus que celui qui existe .

         Une grande année de référence pour le ski à Super Lioran . Pour la Cantalienne l’objectif principal restera le même pour la prochaine saison : apprendre à connaître la montagne , à l’aimer et à la respecter tout en pratiquant un sport de pleine nature .

 

Pour plus de renseignements : secrétariat de la Cantalienne : 04 71 48 96 08







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article