Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard


La voiture electrique en Poitou Charente
link

Un véhicule électrique propre, novateur et bon marché? Défi réussi en Poitou-Charentesux de la Région pour le développement d'un véhicule électrique régional

en janvier 2008, ségolène royal a lancé le défi de l'après-pétrole avec un appel à projets pour la réalisation d'un véhicule électrique innovant, propre et pas cher. le 1er octobre, la présidente de région présentait trois prototypes en avant-première du mondial de l'automobile.
Ce défi a été relevé avec trois des douze entreprises qui ont répondu à cet appel, Eco & Mobilité, Heuliez et Dièdre Design-Endeavour-Domteknika. Il l'a aussi été grâce à une synergie et à une coopération interentreprise : la filière en Poitou-Charentes a été réunie par la Présidente de Région afin que les porteurs de projets se rencontrent, échangent leurs compétences et puissent fédérer leurs savoir-faire.
Le 1er octobre, Ségolène Royal a présenté à Paris, en avant-première du Mondial de l'automobile, les trois premiers véhicules électriques prévus pour les flottes d'entreprises, pour les collectivités et pour les particuliers dont les besoins individuels peuvent aussi trouver une réponse avec l'autopartage. Aucune émission polluante pour chacun d'entre eux, environ 5 000 euros à l'achat et moins de 1 euro les 100 km.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sév 16/11/2008 17:07

Wahou ! De la balle.