Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

source de l'article www.mediapart.fr

Le 15 mars marquera les deux ans du début de la révolution syrienne. Selon les Nations unies, plus de 70 000 personnes ont été tuées, des dizaines de milliers d’autres sont blessées. La vague blanche pour la Syrie(initiée par Amnesty International France, la Fédération internationale des droits de l'homme, la Ligue des droits de l'homme, etc.) organise ce jour-là une manifestation internationale, en solidarité avec le peuple syrien. Pour l'accompagner, vingt personnalités ont accepté de porter de courts films réalisés à partir d'images tournées ou relayées par des journalistes-citoyens syriens. Diffusés à la télévision, vous pouvez aussi les voir ci-dessous.

Michel Piccoli(ci-dessus), et neuf autres personnalités (ci-dessous) proposent les premiers très courts métrages. Dix autres suivront dans les prochains jours.

Cliquez sur les flèches en bas à gauche des images pour lancer les vidéos. Puis, pour les voir en plein écran, cliquer sur le carré blanc, en bas à droite.

Réalisation Sarah Moon et Béatrice Soulé. Production Cinétévé -­ Fabienne Servan Schreiber.

Participez !

Vous voulez faire un commentaire, poster un billet, poser vos questions dans notre édition participative. Si vous n'êtes pas abonné, inscrivez-vous gratuitement ci-dessous
Christian Boltanski Anouk Grinberg

Julie Bertuccelli

Jean-Claude Casadesus François Cluzet Stéphane Hessel
Yann Arthus-Bertrand
Emily Loizeau

Monseigneur Gaillot

Retrouvez dans le journal de Mediapart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article