Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Photo-002.jpgPhoto-005-copie-1.jpg

Dimanche 9 mars, le salon du chocolat à la halle de l’Escudilliers d'Aurillac a accueilli une multitude de gourmands.

C’est une vingtaine de collectionneurs de fèves et six chocolatiers Cantaliens (Patrice Barral, Didier Vaille, la confiserie Riol d'Aurillac, Cruzel de Maurs, Gilles Lhéritier de Pleaux et Julie Cluzol de Mauriac) qui ont animé le salon. Il permet la rencontre entre les professionnels et leurs clients, deux semaines avant Pâques.

Cette année, les jeunes enfants sont venus s'entraîner aux délices de la confection chocolatière. Coiffé d'une toque blanche et vêtu d'un tablier, ils ont été nombreux ce dimanche à tester leur doigté. Chaque participant est reparti avec son montage réalisé sous l'oeil des professionnels.
Photo-003.jpgPhoto-022.jpg

Pour les artisans présents, ce salon permet de faire découvrir une profession où se mélangent divers talents. Elle joue sur les goûts, les formes, les couleurs, les matières et laisse une grande place à l'innovation et à la créativité. Le pâtissier a le privilège de mesurer la qualité de son travail dans le regard admiratif et gourmand des clients qui fréquentent sa boutique. Le métier est aussi rythmé par les saisons et des fêtes qui déterminent les friandises à fabriquer. Les oeufs de Pâques étaient d'ailleurs présents en masse au salon.
Photo-008.jpgPhoto-012.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article