Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Mine Detection Rats
PO Box 649 , Maputo - Mozambique
Country office, Logistics and Training base:
Avenida da Revolucao, Inhambane
Tel/Fax: + 258 293 20 126 - Mobile : + 258 82 31 80 990
E-mail: apopomoz@tdm.co.mz

www.apopo.org/newsite/content/index.htm

Une étude de faisabilité a d'abord été mis en œuvre dans un laboratoire temporaire en Belgique. APOPO essayé plusieurs méthodes et méthodologies d'approches en parallèle. Un groupe de rats de laboratoire a été formé pour détecter les explosifs échantillons en appuyant sur les leviers de la cage à l'intérieur d'un set-up, un autre groupe a appris à détecter les échantillons TNT dissimulé dans un bac à sable.

APOPO également commencé à élever et socialiser des rats géants africains importés de Tanzanie et de développer des concepts pour l'utilisation de ces animaux dans le domaine du déminage.

APOPO veut avoir un réel impact sur le processus de déminage. APOPO a donc développé deux applications complémentaires de détection des mines qui peuvent être utilisés à différentes étapes du processus de déminage.
DSC00380.jpgabout_02.jpg
Première étape
Première étape est la détection indirecte d'explosifs; réduction de zone et de la route de vérification. Les rats peuvent détecter les explosifs sur des échantillons qui sont pris sur des mines et dans les zones soupçonnées (routes). Cette application est appelée Remote Explosive Scent Tracing (REST), et l'objectif est de libérer la majorité des terres supposées minées qui ne contiennent pas de traces d'explosifs, ce qui accroît l'efficacité et l'impact du déminage en leur permettant de travailler dans les zones où la présence de mines a été détectée.

Deuxième étape
Deuxième étape est la détection directe des mines terrestres et des engins non explosés. APOPO utilise les rats et les laisse systématiquement renifler la surface des zones minées pour trouver l'emplacement exact des mines enterrées. L'objectif principal de la «détection directe de la technologie est d'augmenter la rapidité, la précision et l'efficacité des opérations de déminage. 

FREE-20RUN.jpg



Semblable à l'évaluation de la mise en REST, APOPO dresse aussi des rats pour la détection de la tuberculose chez l'homme par l'intermédiaire d'échantillons de crachat.

L'objectif de cette technologie est double, à savoir:
Il permet d'évaluer un grand nombre d'échantillons de la tuberculose dans un court laps de temps. Cela permettra donc réduire la propagation de la maladie.
Pour détecter la maladie à un stade précoce de l'infection, les rats deviennent des outils indispensables.
Une approche scientifique garantit la qualité du produit et les facteurs déclencheurs de nouvelles améliorations. APOPO a donc gagné une connaissance et une expérience chez le rat et a conçu et développé une variété de dispositifs techniques et olfactifs. Une grande partie de cette expérience et de l'évolution technologique est aussi d'un grand intérêt pour le dressage des chiens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article