Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ADSEA 15/CAT d'Anjony « Savane » de nouveau au salon

par christian guittard 22 Février 2008, 14:59 information

DSCN7096.JPG

Au CAT d'Anjony établissement de l'ADSEA 15, « Savane », vache Salers de qualité,après de minutieux contrôles a été sélectionnée une deuxième année pour participer au concours bovin du salon de l'agriculture. Elle avait remporté le 1er prix de sa catégorie l'an dernier. Elle sera accompagnée sur le salon par son veau âgé de 1 mois.

« Savane » âgée de 7 ans et quelques mois, a eu pour père Ocelot primé au concours général à Paris en 2001. Elle fait partie d'un cheptel de 43 mères Salers élevées au CAT d'Anjony. Depuis 1982, le CAT s'est constitué un cheptel Salers soigneusement sélectionné. C'est avec le travail des résidants du CAT et des quatre encadrant que cette ferme vit de ces produits. En plus du troupeau Salers, le CAT possède un troupeau de Montbéliarde pour la production laitière. Le lait est transformé sur place en tome fraîche, revendue sur Aurillac et Paris. En complément de cette activité un élevage de porcs nourris au petit lait a été installé. Cette ferme de 125 ha possède aussi un élevage de poules pondeuses.

« Savane » qui va représenter fièrement le CAT d'Anjony à Paris est une bête d'une remarquable douceur. Cette caractéristique vaut aussi pour le reste du troupeau, ce qui indique que les animaux sont calmes et faciles à manipuler.

commentaires

Haut de page